Sept ans après l’officialisation du jumelage entre les deux Bessan(s), une girouette de l’amitié offerte par la Commune de Bessan dans l’Hérault a été installée sur la Place de la Mairie de Bessans en Savoie.
A Bessan dans l’Hérault, une girouette de l’amitié européenne, sur le thème d’une rose des vents, avait été installée dès 2023.
Réalisée par les services techniques communaux, on peut y découvrir selon les directions les noms de Bessan et des communes jumelées ou amies : Remich (Luxembourg), Barvaux (Belgique) et bien sûr Bessans.
Suite à cette installation, Stéphane Pépin-Bonet, Maire de Bessan, a demandé à ses services la construction de trois autres girouettes, spécifiques à chaque commune jumelée ou amie.
Lors de l’inauguration, Jérémy Tracq, Maire de Bessans, a salué la présence pendant quelques jours d’une large délégation de Bessanais de l’Hérault pour découvrir le village et ses alentours. Il a chaleureusement remercié son homologue pour le cadeau réalisé.
Stéphane Pépin-Bonet a expliqué l’origine de ce projet de girouettes de l’amitié, avant de laisser la parole aux présidents des associations de jumelage respectives.