Bien qu’une sensibilisation régulière soit réalisée concernant les déchets déposés au lieu-dit « Planfenet » (dépôt uniquement des déchets inertes et verts, avec interdiction formelle d’y mettre le feu), nous déplorons le fait que les règles ne soient pas suffisamment respectées.
En particulier, des feux ont été allumés à plusieurs reprises, nécessitant des interventions des pompiers, avec l’appui de la gendarmerie et des services techniques de la Commune, afin notamment de tenter de stopper les fumées, incommodantes pour bon nombre d’habitants. La dernière intervention de ce type a eu lieu ce vendredi 28 juillet.
Aussi, considérant que mobiliser pompiers, gendarmes et services communaux pour des interventions de ce type n’est plus tenable, il a été décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre l’accès au lieu de dépôt de « Planfenet ».
Cela doit permettre d’une part de s’assurer qu’il n’y a pas de reprise de feu dans les prochains jours, d’autre part d’installer un dispositif de vidéosurveillance, comme déjà annoncé.
La réouverture du lieu de dépôt aura lieu lorsque le dispositif de vidéosurveillance sera en service.