A l’approche de la fin de l’année scolaire, une fête a été organisée à l’école Félicie Pautas de Bessans.

Après un bilan de l’année écoulée et un point sur la prochaine rentrée, les élèves de CM2 partant au collège ont été mis à l’honneur.

Elus, enfants et parents ont ensuite rendu un hommage mérité aux trois membres de l’équipe pédagogique, deux enseignants et une assistante maternelle.

Brigitte Cimaz, assistante maternelle, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite après 43 ans de bons et loyaux services. Embauchée en 1980, elle aura passé toute sa carrière à l’école de Bessans, d’abord aux côtés de Simone Boniface et Claire Tracq, avant de partager son quotidien avec plusieurs autres enseignants lors de la seconde partie de sa carrière.

Isabelle Joly prend également sa retraite de l’Education Nationale en cette fin d’année scolaire, après cinq ans au sein de l’école de Bessans, en assumant notamment la place de directrice lors des dernières années scolaires.

Enfin, Joris Gleizal, enseignant remplaçant affecté à l’école de Bessans depuis deux ans, a décidé de poursuivre sa carrière à l’étranger.

Tous trois ont reçu des cadeaux de la part de la Commune de Bessans et du Sou des écoles.

A la rentrée 2023, avec un passage en classe unique, une nouvelle enseignante prendra en charge l’ensemble des élèves du village, soutenue par une nouvelle assistante maternelle.