Après deux ans sans cérémonies de vœux en raison de la crise sanitaire, Bessans a été la première commune de Maurienne à inviter la population à ce moment de convivialité.
Le maire, Jérémy Tracq, entouré d’une grande partie des membres de l’équipe municipale, a adressé aux nombreuses personnes présentes des vœux de santé, de bonheur et d’épanouissement pour 2023. Il a également eu une pensée pour les Bessanaises et les Bessanais décédés au cours de l’année écoulée, ainsi que pour les personnes ne pouvant pas être présentes pour des raisons de santé.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Cédric Vial (Sénateur de la Savoie et Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes), de Nathalie Furbeyre (Conseillère départementale du canton de Modane), de Rozenn Hars (Présidente du Conseil d’administration du Parc national de la Vanoise), et des maires de Bonneval-sur-Arc, Val Cenis, Avrieux, Aussois et Saint-André.
A travers une intervention collégiale, les élus ont dressé le bilan de l’année 2022 et évoqué les perspectives pour 2023 et la suite du mandat, autour de quatre axes majeurs : maîtrise des finances, développement économique, amélioration du cadre de vie et présence dans les organismes extérieurs.
Cela a notamment permis au public de mieux appréhender le périmètre d’action de chaque élu.
Après un point sur quelques sujets d’actualité (transports, Centre « La Bessannaise », sobriété énergétique), des remerciements ont été adressés collectivement à toutes les personnes qui contribuent au dynamisme et à l’essor de Bessans.
Nathalie Furbeyre a ensuite évoqué les principaux éléments de la politique du Département et le soutien apporté à la Commune de Bessans, tandis que Cédric Vial a salué la présentation réalisée et rappelé l’importance des communes rurales dans le paysage national.
Perturbée par le malaise d’un des élus (qui a heureusement pu être pris en charge rapidement et dont l’état de santé est aujourd’hui rassurant), la soirée s’est tout de même terminée par un apéritif dînatoire et le partage de la galette des rois.