Plus de 500 spectateurs étaient massés jeudi sur le stade international de biathlon de Haute-Maurienne Vanoise, à l’occasion du « Bessans Biathlon Contest ». 

En début d’après-midi, enfants et adultes ont pu profiter des animations proposées par les services de la station et de Haute-Maurienne Vanoise Tourisme, ainsi que par divers prestataires. 

Avec du tir laser, du tir à la carabine, du roller et du ski roues, il y en avait pour tous les goûts, afin de mieux appréhender toute la complexité du biathlon. 

La deuxième partie de l’événement a vu les athlètes des clubs et comités actuellement présents à Bessans disputer des mass-start, avant l’entrée en lice des membres de l’équipe de France pour les défis au tir.

La Jurassienne Lou Jeanmonnot a dominé toutes les têtes d’affiche, de Julia Simon aux sœurs Chevalier, en passant par Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Fabien Claude. 

Comme toujours depuis plus de vingt ans, les fidèles bénévoles de Haute-Maurienne Vanoise étaient mobilisés aux côtés des services techniques. Ils ont encore une fois démontré tout leur savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.