Plus de 500 spectateurs étaient massés jeudi sur le stade international de biathlon de Haute-Maurienne Vanoise, à l’occasion du « Bessans Biathlon Contest ». 

En début d’après-midi, enfants et adultes ont pu profiter des animations proposées par les services de la station et de Haute-Maurienne Vanoise Tourisme, ainsi que par divers prestataires. 

Avec du tir laser, du tir à la carabine, du roller et du ski roues, il y en avait pour tous les goûts, afin de mieux appréhender toute la complexité du biathlon. 

La deuxième partie de l’événement a vu les athlètes des clubs et comités actuellement présents à Bessans disputer des mass-start, avant l’entrée en lice des membres de l’équipe de France pour les défis au tir.

La Jurassienne Lou Jeanmonnot a dominé toutes les têtes d’affiche, de Julia Simon aux sœurs Chevalier, en passant par Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Fabien Claude. 

Comme toujours depuis plus de vingt ans, les fidèles bénévoles de Haute-Maurienne Vanoise étaient mobilisés aux côtés des services techniques. Ils ont encore une fois démontré tout leur savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs.