120 Bessanais étaient réunis vendredi pour honorer Philomène Triffe, à l’occasion de son 100ème anniversaire. Née sous le nom de Cimaz le 23 mai 1922, Philomène a fêté ses 100 ans il y a déjà quelques semaines. 

A Bessans pour quelques jours en ce mois de juillet, en compagnie de sa sœur Pierrette, 96 ans, de ses deux fils, Maurice et Gilles, et de plusieurs proches, l’occasion a été saisie par la municipalité pour organiser un rassemblement convivial avec l’ensemble de la population. 

Après l’accueil du maire et une intervention de son fils Gilles pour retracer les moments marquants de la vie de Philomène, cette dernière a tenu à remercier chaleureusement toutes les personnes présentes. 

L’association « Bessans, Jadis et Aujourd’hui » avait ressorti de ses archives une photo d’époque et compilé deux vidéos dans lesquelles Philomène relate différentes anecdotes. 

Philomène intègre le cercle très restreint des Bessanais devenus centenaires. Elle a la chance d’afficher une très belle forme, dont chacun espère qu’elle la guidera vers sa 101ème année.