Après deux années sans célébrer la Fête des Mères en raison de la situation sanitaire, les Bessanais ont eu le plaisir de se retrouver pour un moment de convivialité, à l’occasion de la Fête des Familles proposée à l’initiative du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). La date a été avancée exceptionnellement cette année, en raison des nombreuses absences lors de la semaine de l’Ascension.

Les Bessanais étaient réunis au jardin partagé, créé en 2021 par le CCAS près du terrain de pétanque et de la salle de l’Albaron.

L’après-midi, du compost, issu des composteurs collectifs mis en place depuis septembre 2020 en différents points du village, a été distribué.

Les enfants ont eux pris plaisir à fabriquer des « hôtels à insectes ».

En fin de journée, une rose a été offerte à toutes les mamans, avant un apéritif convivial.

Denise Mélot, Présidente du CCAS, en a profité pour rappeler les actions menées dans le domaine du social, au bénéfice des habitants de toutes les générations.

Le maire, Jérémy Tracq, a salué l’action du CCAS au cours des dernières années et notamment son engagement dans le cadre de la crise sanitaire.

Il a ensuite eu une pensée particulière pour Philomène Vincendet, doyenne des Bessanais qui fête ses 100 ans ce lundi 23 mai 2022. Pour l’occasion, un bouquet de cent roses au nom de tous les Bessanais lui a été adressé dans l’établissement où elle réside.