Vendredi 17 septembre, Yann Chaboissier, président de l’office du tourisme de Haute-Maurienne Vanoise, Emmeline Viallet, première adjointe au maire de Bessans, Jacques Arnoux, maire de Val-Cenis, et Annabel Lascar-Kam, présidente de KCIOP, ont signé la convention de partenariat territoire.

« Après 12 éditions, le Trail EDF Cenis Tour est devenu une compétition sportive de premier plan. Organisée selon les meilleurs standards (sportif, écologique, communication…), elle participe au rayonnement du territoire. C’est donc naturellement que les élus ont décidé de poursuivre pour trois années (2022-2023-2024) le partenariat avec KCIOP, avec le souhait de continuer à voir grandir l’événement et à maximiser ses retombés économiques directes et indirectes. » déclare Jacques Arnoux.

Les chiffres clés de la 12e édition du Trail EDF Cenis Tour

Le Trail EDF Cenis Tour a réuni 1 400 participants & 2 000 visiteurs les 31 juillet & 1er août en Haute Maurienne Vanoise. Cette année, 9 épreuves étaient proposées 13km (13% de participants), 21km (20% de participants)35km (24% de participants), 59km (19% de participants), 82km à réaliser seul, ou en relais de 3 ou 5 coureurs (15% de participants), randonnée de 13km (8%) et le trail kids de 1 et 2km (1% de participant).

Les retombées économiques pour le territoire sont évaluées à 530 000 euros.

99% des participants reviendront en Haute Maurienne Vanoise

37% ont découvert la Haute Maurienne Vanoise grâce à lune des éditions du Trail EDF Cenis Tour

La satisfaction des coureurs de la 12e édition du Trail EDF Cenis Tour

98% sont satisfaits du service client

97% sont satisfaits deinscriptions

98% sont satisfaits du retrait des dossards

98% sont satisfaits des informations données en amont

96% sont satisfaits de lambiance générale

Une 12e édition tournée vers l’éco-responsabilité

Grâce à son engagement éco-responsable mis en lumière sur diverses actions durant lévènement, le Trail EDF Cenis Tour a été sélectionné pour être course qualificative pour le Championnat du Monde de Plogging (courir en ramassant les déchets). Lorganisation a également obtenu le diplôme Or grâce à son bon respect de la charte éco-manifestation de la région Auvergne Rhône Alpes.

Une photo accompagne cet articke. Crédit photo : D.Cuvelier

Rendez-vous les 6 & 7 août 2022 pour la 13e édition du Trail EDF Cenis Tour !