L’espace VTT de Chantelouve, créé en 2019 et terminé en 2020 sous l’impulsion de la Communauté de Communes Haute-Maurienne Vanoise (CCHMV), a connu un franc succès au cours de la saison estivale 2020. Les retours des pratiquants ont été très positifs. Les membres de l’équipe de France de cyclo-cross, en stage au Centre La Bessannaise, ont eu plaisir à le découvrir, de même qu’un groupe d’influenceuses Instagram accueilli à l’automne.

 Afin d’affirmer davantage encore la Maurienne comme « le plus grand domaine cyclable du monde », le Syndicat du Pays de Maurienne (SPM) travaille actuellement sur un projet d’itinéraire cyclable parcourant toute la vallée, d’Aiton à Bonneval-sur-Arc. Ce projet de grande ampleur, estimé à 30 millions d’euros, demande des études approfondies et des autorisations préfectorales. Il sera développé sur plusieurs années. A Bessans, l’itinéraire devrait passer par l’Espace Ludi’lacs et le secteur des Glaires du Vallon, avant de retrouver la RD902 à partir du secteur du Centre La Bessannaise.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.